Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lucette
La Lucette
Newsletter
27 octobre 2013

Le caramel bleu

Je l'avais repéré lors de mes errances nocturnes sur Ravelry, ajusté alors que je cherchais un pull loose, normal quoi! avec une grande encolure et surtout à rayures! Mais je savais que je voulais du bleu marine (grande tendance un peu partout, notamment chez La poule) et du caramel (non pas du marron, du doré ou je ne sais quelle couleur que la vendeuse voulait me refiler!). Je suis donc allée à Carpentras car en plus je voulais tester les fils Anny Blatt (avant d'aller à la filature qui n'est pas très loin!)....Bref, après de loooongues minutes (trop longues pour la mafia qui attendait dehors, pas loin de la dép!) où vraiment la vendeuse ne voyait pas ce que j'avais en tête, style la couleur caramel je l'avais inventé...grrr!!! D'un coup mes yeux se sont portés sur la couleur qu'il me fallait et qui allaient avec les aiguilles. Je vous passe le :-" Ha mais ce ne sont pas les mêmes fils, c'est pas grave?!" Ben non, c'est pas mal de jouer sur les textures hein?! ET pis je voulais l'attaquer le soir-même mon caramel bleu, non mais!

CIMG1357

Quelques temps après plus d'un mois quand même!!, le voilà le voilou: mon caramel! Alors il a des manches 3/4 parce que j'ai mal lu et pis qu'au final ça m'arrangeait bien...Elles sont peut-être un poil trop courtes mais je l'adore, la preuve, depuis qu'il est bloqué, je le porte alors qu'il n'a même pas ses boutons le pauvre! Mais j'ai trouvé ceux qui lui iraient bien au teint, ça ne saurait donc tarder!

CIMG1362

Pour les fameux fils, il s'agit pour le marine du Mérinos de chez Anny Blatt, il a un joli rendu et très agréable à tricoter. En revanche, le caramel est le Lang Yarn Moina couleur 839 et là, déjà le prix fait mal mais en plus c'est un fil hyper délicat qui se maille siouper facilement (comme un fil capturé dans un maillage, je sais pas si vous voyez!)...Bref vous aurez compris que je suis très mitigée sur ce dernier fil et que je le met en black list! Mais je dois quand même finir les pelotes donc le bonnet loose est sur les aiguilles pour faire un tit ensemble.

CIMG1365

 

Je trie vite les photos d'Halloween qui ne sont pas terribles alors que nous étions supers...en toute modestie bien sûr! Mais au-delà de ça, je me suis encore une fois régalée à faire et imaginer ma robe. D'ailleurs, l'idée m'a été soufflée de  faire un album photo des déguisements que j'ai déjà cousus...Coucou Myrtille !! Oui son blog est un peu laissé mais elle travaille sur brouillon à l'ancienne et va être obligée de reprendre du service car je vais la citer; en effet, j'ai été taguée par Mon Roy Home (ne t'inquiète pas je fais le brouillon et l'édite au plus vite maintenant que j'ai fini ma robe de méchante!)

Publicité
Commentaires
M
Super ce gilet bleu caramel ! Les vendeuses ne connaissent vraiment rien aux couleurs ! J'attends patiemment, ne t'inquiète pas ! Prends ton temps, je sais que c'est fastidieux !
M
Super ce gilet bleu caramel ! Les vendeuses ne connaissent vraiment rien aux couleurs ! J'attends patiemment, ne t'inquiète pas ! Prends ton temps, je sais que c'est fastidieux !
J
Bein moi ze les aime bien tes manches taille 12 ans !
La Lucette
Publicité
Archives
Publicité