Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lucette
La Lucette
Newsletter
4 août 2013

Mini-me

Ayééééé!! Elle a enfin la sienne! Une jupe qui tourne comme Maman, un jupon pour faire la gitane en dansant!

Comme pour la mienne des rectangles que j'ai réduit de 30% et des kilomètres (exagération sudiste!) de fronces.

Je vous donne les mesures des rectangles pour arriver à un 10/12 ans:

# la taille est composée de 2 rectangles de 40x20 cm: ceinture élastiquée en haut

# l'étage du milieu est fait de 2 rectangles de 104x25 cm: on fronce d'un coté et on assemble au bas de la ceinture

# pour le bas, il vous faudra 4 rectangles de 104x39 cm: on fronce d'un coté et on assemble au bas de l'étage du milieu.

Pour chaque étage, tous vos rectangles sont cousus par les hauteurs de manière à former un cercle hein?! Et une fois que tout est assemblé, vous surjetez ou piquez au point zig-zag les 2 épaisseurs intérieures pour éviter l'éffilochage, un petit bord en bas et c'est finished!

Tout ça dans un voile de coton pour lequel vous êtes tombés en amour (ou votre fée!) et voualaaaaa!

Je vous laisse, le ponçage/peinturage des palettes m'attend...qui a dit: comment c'est pas encore fini?!

Haaa j'oubliais: j'ai fini mon étole jolie, j'ai nommé Kozue, un petit blocage pour l'allonger juqu'à 2 mètres et je vous la montre...y a pas à dire j'adore la couleur plum et la texture de la Hoslt Garn est juste hummmmm!!!

IMG_0273

IMG_0274

IMG_0272

 

♥ ♥ ♥

 

Publicité
Commentaires
M
Très jolie ta mini-me ! et la jupe aussi ! Pas dis que je n'en fasse pas une pour MA mini-me qui adore les jupes longues... rapport aux poils sur les jambes qui sont pas beaux...à 9 ans...en plus on les voit même pas ! Elle porte des leggings même par 30 ° à cause de ça ! Pffff, on est pas rendu à 14 ans !
M
Superbes toutes les 2!!!!!
N
Trop belle !!!! Et la jupe super !!!!!!! Nanou aimerai bien la même !!!!!! Petit message à la couturière !!!!!!!
La Lucette
Publicité
Archives
Publicité