Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lucette
La Lucette
Newsletter
27 octobre 2013

Millionaire's shortbread

Mais quécecé?! Me la pète un peu depuis je sais le nom artisanal, mais si je vous dis Raider (pour les plus agées) ou Twix ? Ha ça vous parle mieux hein?! Les trucs bourrés de mauvais gras, d'huile de je ne sais quoi, de colorants et tout et tout!! Bon je vous l'accorde c'est trop bon, mais déjà dans une grande surface j'avais pris ça: 

75169452

Une tuerie! Le mot est faible puisque la boite n'a pas survécu au générique de Danse avec les stars...générique du début, vous vous doutez bien!Le lendemain, toute la mafia était en manque: il nous fallait de ces sablés un  brin salé avec du caramel tendre et du chocolat dessus: -"Hoooo mais comme les Twix?!"...Oui ce n'est que le lendemain que nous avons fait le lien: Hé ho c'était le week-end, on peut aussi se reposer le cerveau?!Non mais!

Donc, je me devais de faire des recherches et de leur faire mes miens!Et sur la toile, j'ai appris le nom de la recette Millionaire's shortbread ou sablés écossais au caramel mais ça pète moins que même! Il y a beaucoup de recettes mais je vous propose la mienne, ça vous évitera de chercher!

Pour les ingrédients, il vous faut:

.pour la base (shortbread): 350 g de farine, 230 de beurre salé, 100 g de sucre en poudre

.pour le caramel (toffee): 50 g de beurre salé, 400 g de lait concentré sucré, 50 g de sucre en poudre

.pour le chocolat: chocolat de couverture au lait, ici 200 gr.

Et woilàààà!! Hooo je vous entends d'ici: j'ai jamais dit que c'était light, j'ai dit que c'était trop bon!

Dans l'ordre, nous faisons le sablé, je me suis servi d'un plat à gratin de 33 cm x 26 cm environ que j'ai beurré et fariné. Préchauffez le four à 180 degrès. Faites fondre le beurre ( moi je l'ai sorti quelques heures avant pour qu'il soit pommade!) puis mélangez la farine et le beurre...ajoutez enfin le sucre et bien mélanger pour obtenir une pâte homogène. Etalez la pâte, étendez-la bien avec les doigts jusque dans les coins.Piquez-la avec une fourchette et enfournez 25 à 30 minutes pour une pâte bien dorée.

Sortez du four et réservez.

CIMG1352

Pour le toffee: mettez dans une casserole le lait concentré sucré, le sucre et le beurre. En remuant constamment amenez le mélange à ébullition et cuire pendant environ 5 minutes.Le mélange doit alors se colorer et devenir élastique (ne pas trop le laisser sur le feu sinon vous aurez du chewing-gum!). Versez le toffee sur la pâte sablée. Laissez bien refroidir ces deux couches, le toffee va se durcir.

CIMG1353

Il ne vous reste plus qu'à faire fondre votre chocolat de couverture au bain marie et le verser sur les deux couches précédentes.

Quand tout est bien froid, coupez en petits carrés et dégustez...mais ça c'était inutile de vous le dire!!

CIMG1354

Moi j'arrête: mon déguisement pour Halloween est loin d'être fini!

Publicité
Commentaires
M
Rrraaaaaaa j'adore ces trucs!!!!!!!! <br /> <br /> Trop bien réussi ma lulu recette a tester prochainement ;)
M
Miam miam ! Hâte de voir le déguisement pour Halloween !
La Lucette
Publicité
Archives
Publicité