C'est une histoire banale que vous connaissez sûrement: on achète le Burda Style (ça marche aussi avec les livres japs,des patrons coups de coeur...) et là on voit la robe sympa qui ira bien pour aller travailler...ici

Bien évidemment du temps passe puisqu'il pleut et/ou fait un froid de gueux et pis un jour, il nous la faut...On commence par le tissu: jamais au grand jamais on ne trouve The tissu exact de la photo de la nana trop jolie (au niveau orthographe je ne sais où faire l'accord car le tissu est joli,la photo est jolie et la nana aussi!)....premier aaaargh!!

Bon je passe en mode narratif perso, moi, je, parce que je ne veux pas généraliser...et pis c'est mon histoire naméo!  Mes copines du magasin des tissus Grégoire, pour ne pas le nommer, m'orientent sur une autre broderie anglaise: moins de bleu foncé et plus de fleurs...Mais ça me plait bien dans l'idée.Sauf que en déballant et bien chuis moins emballée! Des jours (qui a dit semaines?!) se passent et je me lance, figurez vous qu'elle me plait bien mais pas sur moi...c'est pas moi quoi! Paradoxal? Oui bien sûr je suis une nana!!!pfff!!

Trêve de blabla,je vous montre la bête qui subira ptèt des pinces dans le dos pour l'ajuster.Mais avant je travaille demain toute la journée en schtroumpfette, on verra si je me sens bien avec mon bleu jean de travail dans le sac! ...Affaire à suivre...Oui je sais j'ai des soucis existentiels:

IMG_20130625_180656

 

Et là vous me dites: pourquoi ce titre? Pyjama est le mot venue à l'esprit de mon ado qui a priori n'est pas emballé par cette robe...il a essayé d'argumenter avec "jolie sortie de lit genre la princesse aux petits pois" clin d'oeil aux contes de fée intemporels....Le mot était laché et les flatteries de l'homme et du Hobbit n'ont pas ôté les doutes...

Cette fois c'est la bonne: à plus!

Edit:

Contre toute attente, je m'y suis sentie bien dedans toute la journée à la boutique...j'ai même eu deux compliments de clientes et une voulait le nom du magasin...huhuuuuue!! Attention à pas choper le melon Lucette!!...Bon je redescends: elle était pas siouper djeuns et américaine (je relativise donc voire boude...hihi!)
 Au final, elle ne me déplait plus tant que ça, vais mettre  d'autres photos!

 

1013900_10201405357485324_117589206_n

 

945022_10201405374965761_44923369_n